Qu’est-ce que
la bi-nutrition ?
Sortir du tout croquettes grâce à l’apport d’autres aliments complets riches en eau et en produits animaux comme la pâtée pour chats, c’est le principe de la bi-nutrition appelée aussi alimentation mixte.
ESSENTIELLE POUR NOS FÉLINS DOMESTIQUES
LA BI-NUTRITION est aujourd’hui de plus en plus défendue par les vétérinaires et les professionnels en nutrition animale.
L’importance de l’eau dans l’alimentation de nos chats
Originaires du désert, les chats sont souvent de petits buveurs. Ils n’ont pas notre capacité ou celle des chiens dans une moindre mesure d’adapter leur prise de boisson en fonction de leur alimentation.
Et c’est normal ! Chasseur solitaire exclusif, le chat dans la nature n’a pas vraiment besoin de boire, il trouve déjà toute l’eau dont il a besoin directement dans ses proies.
Une alimentation 100 % croquettes, un risque accru de problème urinaire
Nourrir exclusivement son chat à base de croquettes, aliments très secs, peut être un risque de concentration accrue de ses urines et peut même le prédisposer à des problèmes urinaires, voire rénaux.
À l’inverse des croquettes, la pâtée de qualité pour chat est un aliment à base de produits animaux frais, elle est ainsi très riche en eau. La pâtée se rapproche le plus de ce que le chat trouverait dans la nature. Elle lui apporte surtout directement et naturellement de l’eau au travers de son alimentation.
Il est ainsi recommandé de donner tous les jours une partie de l’alimentation de votre chat sous forme de pâtée pour promouvoir sa bonne hygiène urinaire et sa bonne santé.
Astuce
N’hésitez pas à mettre à disposition de votre chat une fontaine à eau, idéalement en céramique et avec plusieurs niveaux de prise de boisson.
Elle incitera votre animal à boire via le mouvement, le bruit et la fraîcheur de l’eau.