Des intérêts nutritionnels multiples
Ils présentent de nombreuses propriétés bénéfiques reconnues par les professionnels de santé, en nutrition animale, comme humaine.
Les acides gras oméga-3 sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux, ainsi que la santé cardio-vasculaire.
Ils présentent aussi des propriétés anti-inflammatoires bénéfiques pour l’organisme.
La source privilégiée : L’huile de poisson
L’huile de poisson apporte de l’EPA et du DHA, des acides gras essentiels de la famille des oméga-3 que l’on trouve seulement dans certains poissons gras, certains crustacés et certaines algues.
Comment choisir une huile de qualité ?
- Préférez un complément avec des apports mesurés et indiqués en acides gras essentiels oméga-3.
- Privilégiez une bonne qualité de conservation avec des petits conditionnements opaques, voire directement en gélules, sans système à pompe
Choisissez des compléments avec des conservateurs naturels comme de la vitamine E, de l’extrait de romarin ou de thym.
Conservez les compléments au frais et à l’abri de la lumière, idéalement au réfrigérateur. Donnez-les à votre animaldans les 4 mois maximum suivant l’ouverture.
Vérifiez les quantités données, en évitant les excès : une supplémentation 2 à 3 jours par semaine peut suffir pour un animal sain.
Retrouvez nos huiles
Des huiles naturelles riches en oméga -3, extraites et purifiées à froid sur du charbon actif pour ne proposer que des produits stables et pures de très haute qualité.
L’emballage révolutionnaire en pouch procure une conservation optimisée.
Les gélules garantissent une conservation idéale.
Les acides gras oméga-3,
Soyez vigilants !
Les huiles de poisson sont des compléments très fragiles qui s’oxydent et se dégradent très vite au contact de l’air, de la lumière et de la chaleur avec une courte durée de conservation.
Beaucoup de laboratoires ne garantissent pas l’état de conservation de leur huile, mieux vaut par prudence privilégier les compléments à la date la plus longue de péremption (1 an).
Si vous remarquez un changement de texture ou surtout d’odeur, plus forte voire rance, si votre animal n’en veut *bizarrement* plus ou que cela lui déclenche subitement des troubles digestifs, mieux vaut vérifier que l’huile n’est pas en cause et la mettre de côté.
Bénéfiques pour tous profils de chiens et de chats
Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour tous !
Pour assurer un bon développement cognitif, et stimuler l’immunité.
Pour limiter les inflammations des organes et douleurs articulaires liées à l’âge et soutenir le système cardio-vasculaire. Également limiter les troubles cognitifs liés à l’âge.
Une très bonne source de gras, d’énergie et d’anti-oxydants.
Pour soulager leurs douleurs liées à l’arthrose, la dysplasie, les raideurs et autres pathologies inflammatoires.
En soutien de la peau et du pelage.
Une source bénéfique de goûts et de saveurs.