Les chondroprotecteurs,
À quoi ça sert ?
Ils sont utilisés pour favoriser la synthèse du cartilage et pour contribuer à limiter sa dégradation.
Même s’ils ne permettent pas une guérison de l’arthrose, selon certaines études, les chondroprotecteurs pourraient aider à ralentir l’évolution de la maladie voire à favoriser le bon fonctionnement des articulations et le bien-être des animaux.
Les chondroprotecteurs, COMMEN ÇA MARCHE ?
Les chondroprotecteurs les plus utilisés, sont la chondroïtine et la glucosamine.
Ces dernières sont présentes naturellement dans la peau, les tendons, les cartilages et la paroi des artères. Elles jouent un rôle important pour le maintien de leur structure et de leur élasticité.
Les formes commerciales de la glucosamine sont préparées essentiellement par hydrolyse de la chitine, le composé majoritaire de la carapace des crustacés tels que les crabes et les crevettes. La chondroïtine commerciale est élaborée grâce aux cartilages de poissons.
Beaucoup de croquettes haut de gamme sont complétées en chondroprotecteurs.
Notre joint & mobility support - CHONDRONATURE
Notre formulation est renforcée :
- En chondroïtine et glucosamine mais aussi en collagène : une protéine présente dans diverses structures du corps telles que la peau, les cartilages, les tendons, les ligaments, les tissus osseux, les muscles et les tissus conjonctifs. Il assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous ces tissus. Efficaces pour améliorer les symptômes de l’arthrose en diminuant les douleurs et raideurs articulaires et en augmentant la fonction physique.
- En harpagophytum : une plante avec de puissantes propriétés anti-inflammatoire bénéfique contre les rhumatismes et douleurs articulaires, arthrose.
Les chondroprotecteurs,
attention
Même si certaines études et certains résultats sont encourageants, aucune analyse n’atteste formellement de l’efficacité des chondroprotecteurs.
Les méta-analyses appellent à la plus grande prudence sur nos attentes car leur efficacité n’est pas démontrée scientifiquement.
Les effets peuvent être différents selon les individus, mieux vaut être prudent vis-à-vis de ses attentes et privilégier le made in France ainsi qu’un mélange mesuré, contrôlé et élaboré par des professionnels. Mieux vaut aussi limiter tout surdosage.
Les chondroprotecteurs,
pour qui ?
Ils peuvent être bénéfiques pour tous.
Peut contribuer à une croissance harmonieuse.
Peut aider à limiter les raideurs et douleurs articulaires liées à l’âge.
Peut favoriser la récupération et limiter les impacts de leur activité sur leurs articulations.
Peut aider face à l’arthrose, la dysplasie, les raideurs.